Qu'est-ce que TriActive ?

Les systèmes de traitement d’air Kurt Biomedical reposent sur trois technologies : la filtration/absorption, l’ultraviolet et la photocatalyse, désignées sous le terme de technologie TriActive. Il s’agit de processus écologiques qui fonctionnent sans utilisation de produits chimiques ou gaz.

Nos produits sont également équipés d’un pré-filtre permettant de retenir les poussières et autres particules présentes dans l’air. Après passage dans le pré-filtre, l’air traverse ensuite un système de filtration au charbon actif. Le charbon actif est connu pour ses capacités à adsorber les composés organiques volatils ou COV. Les COV sont des molécules dissoutes dans l’air, qui constituent des polluants très nocifs pour l’air intérieur; parmi elles, les odeurs, les composés chimiques et toute sorte de gaz nocifs. Le charbon actif adsorbe jusqu’à 10% de sa masse en polluants: il contient ainsi les pics de pollution.

sadasd.jpg

Le traitement d’air par photocatalyse combine les rayonnements UVc avec un photocatalyseur : le TiO2. Le TiO2 a de nombreux avantages tels que son efficacité, sa non toxicité, sa stabilité ainsi que son faible coût. L’activation du TiO2 par les UVc conduit à la formation de radicaux permettant la dégradation d’une large gamme de polluants notamment les Composés Organiques Volatils (COV). Les COV sont des polluants directs pour les hommes et les végétaux. En choisissant la technologie TriActive qui met en jeu la photocatalyse, vous contribuez à la création d’un air sain et sans utiliser de produits chimiques. La figure ci-dessous résume l’ensemble des réactions se produisant à la surface d’un semi-conducteur, le TiO2, sous l’action d’un rayonnement UV adéquat.

Quels types de pollution cible TriActive ?

Tri-Active est une technologie de pointe, très efficace contre les virus, bactéries ,moisissures,  la pollution chimique, notamment les polluants gazeux aussi appelés COV (Composés Organiques Volatiles). Les COV peuvent se produire naturellement, mais le plus souvent, ils sont anthropiques. Il s'agit de gaz issus d'activités industrielles (solvants organiques, agents de nettoyage, agent de synthèse, etc.). Les sprays, les produits d'entretien et les cosmétiques, les peintures et les solvants sont les principaux coupables.

Les COV les plus notables éliminés par photocatalyse comprennent l'oxyde d'azote, le CO2 et le CO, le formaldéhyde, l'éthanol, le butane, le toluène, le benzène et l'acétone.

De nombreuses études scientifiques ont été publiées ces dernières années suggérant l'efficacité significative de la photocatalyse contre les bactéries et les virus, en particulier le COVID-19 et le virus de la grippe.

covidlihava.jpg
Office Scene

Où puis-je utiliser TriActive ?

Tout le monde mérite de respirer un air propre, sain, exempt de germes et de bactéries.

Nous pouvons permettre à tout le monde de respirer de l’air de qualité, la technologie Tri-Active à été conçu pour cela.

Il peut être utilisé dans les bureaux, les usines, les écoles, les bâtiments gouvernementaux, les bibliothèques, les théâtres, les hôpitaux, les laboratoires, les gymnases, les magasins, les restaurants, les maisons de retraite, les bars, les lieux d'événements, les hôtels, les supermarchés, etc. santé.

Matériel médical de

purification de l’air par photocatalyse

Dans les cabinets médicaux et salles de soins, la désinfection des surfaces peut être complétée par la purification de l’air. En effet, de nombreux patients circulent au sein des locaux et peuvent ainsi générer des contaminations via l’air qu’ils expirent. La purification de l’air permet ainsi d’abattre les virus, bactéries qui ne sont pas éliminés lors de l’aération de la pièce et ainsi de sécuriser ces espaces. Au sein des laboratoires, la purification de l’air permet de conserver un niveau bactériologique le plus bas possible.

Nos purificateurs d’air abattent COV, virus (dont coronavirus), bactéries et moisissures. Grâce à la photocatalyse ils sont compatibles avec la présence d’individus : il n’est donc pas nécessaire de mettre les espaces en quarantaine (comme c’est le cas avec l’ozone par exemple) ce qui représente un gain de temps important entre le passage de deux patients. Nos appareils agissent en complément des mesures d’hygiène en vigueur dans les différents secteurs.

kurtttfotokatalizzma.jpg